dimanche 4 septembre 2016

WEEKLY MOVIES(ET SÉRIES) #2 : DE L'ASIAN HORROR, UN FESTIVAL DE MUSIQUE ELECTRO MADE IN NETFLIX ET CO.


Entre procrastination et préparation du CAPES, je dois admettre que j'ai un peu séché les salles de ciné cette semaine. Mais la VOD et la découverte de nouveaux films sur le web ont été au rendez vous. En ce beau dimanche, je vous propose chers amis cinéphiles :





Shutter de  Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom : Plus je découvre le cinéma d'horreur asiatique, plus je l'aime. Si on retrouve les mêmes codes avec cette vilaine silhouette aux cheveux longs noirs flippants, ici on a vraiment la trouille. De l'horreur, mais maitrisé avec une belle mise en scène. Une bonne surprise made in Thaïlande. 

 ⭐️⭐️⭐️



The Eye de Oxide et Danny Pang: Rassurez vous, je ne parle pas du remake avec Jessica Alba. Moins d’enthousiasme que pour Shutter, mais quelques séquences qui te font bien monter en pression et te cacher derrière un oreiller. L'Asie est un très bon élève en matière d'horreur, et aurait bien des leçons à donner à ses voisins américains. Un long métrage inégal, on s'ennuie dans la seconde partie du film. 

⭐️⭐️






L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona : Si tu flippes à propos des enfants avec des masques en toile de jute, et des vieilles maisons. L'horreur espagnol n'a pas à rougir de ses voisins américains ou asiatiques. Si les enfants et les maisons aux lourds secrets n'ont rien de nouveau dans le paysage horrifique, ce long métrage réussit à nous surprendre par une intrigue à rebondissements, un bon usage des codes, une photographie magnifique, des scènes avec une tension palpable.

 ⭐️⭐️⭐️




Et la palme de la plus mauvaise note de la semaine va à The Darkness de Greg McLean. Déjà sur le papier, je n'étais pas forcément emballée par le scénario que l'on a pu voir dans beaucoup de nanars horrifiques. On s'ennuie ferme, Kevin Bacon ferait mieux de retourner danser. C'est à éviter de toute urgence.



Quand Netflix donne dans le teen movie : Bon soyons honnêtes, XOXO de Christopher Louie, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça donne envie de partir en festival électro avec des tenues WTF avec ses potes. On lui préfère We Are Your Friends, pour sa BO. Pour un après midi où on veut pas se prendre la tête, ou pour ceux qui veulent prolonger l'été.

⭐️


Dernière découverte OCS : The Night Of, pour les fans de séries judiciaires. Si ce type de série n'est pas une nouveauté, HBO confirme son statut de canal des pépites sériesques. Une qualité que l'on retrouve à tous les niveaux, que ce soit scénario, mise en scène, rythme des épisodes et casting. Une critique du système américain à travers le cas de Naz, pour lequel on se prend tout de suite en sympathie. Comment en une nuit, certaines actions peuvent changer le cours de la vie d'un homme. Je plaide coupable si vous étes atteint d'une envie de binge-watching dès le premier épisode.
 

⭐️⭐️⭐️⭐️


A partir de lundi, ça sera deux articles par semaine, le jeudi et le dimanche. On se retrouve jeudi pour des aventures horrifiques. En attendant, je vous laisse en bonne compagnie dans les salles obscures. xx. ♡


4 commentaires:

  1. The Eye est tellement bien fait, je trouve que c'est un "beau" film d'horreur même s'il m'a fait énormément flippé! L'orphelinat je risque de zapper des enfants avec des masques brrr ça me donne déjà des frissons dans le dos. XOXO j'ai regardé la bande annonce car Netflix sort de temps en temps de cool films mais meh j'ai pas été plus loin hahaha

    Des bisous ma jolie :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux être que d'accord pour The Eye! ;)
      Bisous, jolie blondie <3

      Supprimer
  2. Bon, étant une flipette, je ne suis pas vraiment fan des films d'horreur (enfin quand c'est avec des tueurs, ça passe mais quand c'est du surnaturel, non merci, au revoir haha)! Par contre, je compte laisser sa chance à XOXO et voir ce que ça donne ;)

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah, je ferai un article spécial slashers :D

      Bisous ma belle! <3

      Supprimer